C'était hier, le 8 décembre, grande fête pour Marie de Nazareth, la CHOISIE entre les femmes. Pour moi, Marie est un Chef-d'oeuvre de la VIE. De cette VIE qui nous habite tous et toutes à l'intime de nous-mêmes et qui peut faire des miracles si nous la respectons.

Marie est Celle qui a laissé la Source en Elle (Source qui portait à son époque le nom de Yahweh) la conduire à la perfection de son être. À un tel point qu'Il a pu lui confier de donner corps à son Amour en notre monde. Cette venue dans notre chair de l'AMOUR divin a pris le nom de JÉSUS. Fils de Marie de Nazareth, Jésus de Nazareth nous racontera le Père, origine de toute vie. Il nous suppliera de nous tourner, dans la justice et la compassion, vers TOUS nos frères et soeurs et en particulier vers ceux et celles qui sont moins favorisé-e-s. Il nous suppliera de respecter en nous-mêmes le SOUFFLE de la vérité et de l'amour déposé en nous à la naissance.

Pour rendre visible son Désir brûlant de transformer tout le créé par l'Amour, notre Dieu a demandé à Marie d'en être le réceptacle. D'être ce LIEU BÉNI d'où Il rayonnerait sur tout l'univers. À cette fin, Dieu a façonné, a ciselé Marie comme le diamant. Il lui a donné une Beauté, une Liberté et une Disponibilité sans précédent.

C'est essentiellement ce que nous fêtons le 8 décembre et qui porte le nom d'IMMACULÉE CONCEPTION.

Ce projet unique, qui s'accomplit encore aujourd'hui, trouve son origine dans le coeur de Dieu et dans la personne toute entière de Marie ! Bien plus, il nous est maintenant gracieusement offert, il est proposé à l'univers entier d'entrer dans ce projet d'enfantement de l'Amour qui transforme, d'y collaborer avec Marie.

Que la Sagesse divine soit bénie pour le MIRACLE de la VIE en Marie et en nous !