Les chrétiens et chrétiennes se mettent en route ces jours-ci vers le Jour qui marque le sommet de leur foi : Christ ressuscité ... Tout un voyage qui durera quarante jours! Mieux vaut qu’il soit organisé !
 
Notre correspondante, Maria affirme : « Aucune mention dans les médias  de cette période de Carême si importante pour les chrétiens et chrétiennes… Il semble indispensable, à mon humble avis, de remettre sur table cette notion d’un temps de purification avant Pâques. Important de garder toujours vivant dans notre mémoire, ce temps significatif du calendrier liturgique chrétien. Ce temps qui n’est pas l`équivalent de  la «privation» ou de «l’autopunition» mais plutôt de la communion avec la souffrance des autres, du ressourcement et d’un retour vers l’essentiel dans nos vies. Tout cela nous permettant d’apprécier avec grande joie, l’arrivée de la Fête de Pâques.»

Tout un VOYAGE donc, toute une montée  qui nécessite d’être organisée : éclairée et nourrie! Pourquoi, ne pas nous y aider en nous rappelant la signification de ce temps appelé «carême» et les gestes aptes à nous libérer sur la route ?  L’aventure n’en vaut-elle pas la peine ?